Retour à la page précédente Retour
•Asterisk•

Asterisk est un logiciel libre qui transforme un ordinateur en un commutateur téléphonique privé ou PABX. Asterisk est publié sous licence GPL. Asterisk permet, entre autres, la messagerie vocale, la conférence, les serveurs vocaux, la distribution des appels. Asterisk implémente les protocoles H.323 et SIP, ainsi qu’un protocole spécifique nommé IAX (Inter-Asterisk eXchange). Ce protocole IAX permet la communication entre deux serveurs Asterisk ainsi qu’entre client et serveur Asterisk. Asterisk peut également jouer le rôle de registrar et passerelle avec les réseaux publics (RTC, GSM, etc.).


18/04/2008 | Rencontre Telecom Libre à la Cantine

Rencontre Telecom Libre à la Cantine

la_cantine

Cette soirée avait pour but de vous faire découvrir cet univers en vous présentant des logiciels et appareils qui vous permettrons de communiquer en toute liberté. Asterisk, OpenMoko, OpenWengo 3 projets libre qui montent et qui ne demandent qu'à être découvert par tous. Nous aurons un représentant d'Asterisk (Digium), et d'OpenWengo (MBDsys) ainsi que des démonstrations du téléphone OpenMoko enrobé de quelques présentations dans un lieu d'échange parfaitement ouvert.

Présentation par Sylvain de Proformatique

la_cantine

Présentation par Dave projet open wengo

la_cantine

Présentation par Schuyler de Digium

Voir la vidéo la_cantine

Présentation asterisk chez un opérateur par Nicolas de Axialys

la_cantine

Echange de connaissance durant le dîner

la_cantine

Les ateliers

Voir la vidéo la_cantine

Openmoko - le Neo 1973

Openmoko est un téléphone venu d'Asie, sa particularité est d'être complètement ouvert et de proposer une version pour les developpeurs.

la_cantine

Imprimer la news     [18/04/2008] [19:00:00]

Copyright ©2005-2008 acisia.org All rights reserved

Administration